Le guide des matières
LES MATIERES NATURELLES
Les matières conçues à partir de fibres végétales (plantes, arbres) ou animales (poils, fourrure).
Le coton
Le coton est une matière naturelle, assurant un contact hypoallergénique et doux. Toutefois, il peut être rigide du fait de l’absence de fibre synthétiques et peut être facilement froissable.
C’est pour cela qu’il est généralement associé à de l’élasthanne. Le coton permet l’absorption d’humidité, confort et douceur, tandis que l’élasthanne est reconnu pour sa résistance, son élasticité et sa légèreté. Ainsi, la combinaison de ces deux matières fait du boxer homme un sous-vêtement résistant, léger et doux.
Boxer Homme FILA TRICEINT Bleu et Marine
Le coton bio
Issu de l’agriculture biologique, le coton bio est cultivé sans pesticides, insecticides ou produits chimiques. Ainsi, les boxers confectionnés avec cette matière sont éco-responsables et portent le label « coton bio » ou « GOTS » (Global Organic Textile Standard).
Boxer Homme FREEGUN BCBASS1 Noir et Rouge
LES MATIERES ARTIFICIELLES
Les fibres obtenues par traitement chimique de matières naturelles, notamment de la cellulose.
Le modal
Le modal est une matière d’origine naturelle hypoallergénique, obtenue par le filage de fibres de cellulose de bois. Elle a la particularité de rester souple, douce et soyeuse même au bout de plusieurs lavages. Le modal est absorbant et respirant et a une analogie comparable à celui de la viscose.
Lot de 2 boxers Homme ATHENA ULTRA SOFT Noir et Gris
Le bambou
Le bambou est une matière encore très peu utilisée dans la fabrication de sous-vêtements homme. Elle apporte une douceur incroyable aux dessous masculins et est idéal pour les boxers effet « seconde peau ». Il est généralement associé à la fibre de coton pour obtenir des textiles plus résistants.
Le lyocell ou tencel
Le lyocell est une fibre synthétique artificielle obtenu à partir de pulpe de bois (généralement l’eucalyptus). Les textiles dans cette matière sont respirants, résistants, absorbent l’humidité et la matière est comparable à de la soie. Parfait pour les peaux sensibles, le lyocell est également un produit biodégradable.
Boxer Homme IAMWHATIWEAR BRIGHT Bleu et Blanc
La viscose
La viscose, aussi appelée soie artificielle, est une fibre synthétique créée à partir d’une matière naturelle. Ses propriétés sont proches de celles du coton, à savoir peu élastique, se froissant vite mais avec un fort pouvoir absorbant.
LES MATIERES ARTIFICIELLES
Les matières sont obtenues par réaction chimique.
La microfibre
Le polyester est une matière synthétique composée de fibres. La microfibre fait référence à une catégorie de fibres inférieure à 10 micromètres. C’est le tissu le plus utilisé dans l’industrie du textile. Alliant résistance, infroissabilité, légèreté, élasticité et respiration, le boxer homme microfibre apparait comme le sous-vêtement idéal. Autre avantage, il évacue la transpiration et serait donc parfait pour la pratique d’un sport. Les boxers en microfibre ont des motifs fantaisies contrairement aux boxers cotons qui sont plutôt sobre.
Lot de 2 boxers Homme PUMA ACTIVE UNI Bleu et Marine
La microfibre recyclée
Le boxer est créé à partir de déchets plastiques comme les bouteilles d’eau. La matière récupérée est broyée afin de former des granules qui seront ensuite fondus pour former des bobines de fils. Le polyester recyclé est un procédé beaucoup plus écologique.
Boxer Homme FREEGUN PAR Multicolore et Bleu
Le lycra
Le lycra est une matière extensible à base de fibre d’élasthanne. Les boxers en lycra ont la particularité de revenir à leur forme d’origine après étirement et ne se déforment pas, même au bout de plusieurs lavages !